• SOCIÉTÉ SAVANTE D’HOMÉOPATHIE

telechargement cotisation

Paris, le 17 Janvier 2020

Chers confrères, chers amis,

L'année qui vient de s'écouler n'a pas été facile pour la communauté homéopathique, et nous avons tenté de parer au plus urgent pour sauvegarder la place et la légitimité de l’homéopathie dans le système de santé français.

Deux axes principaux l'assurent, l'enseignement et la recherche, et ils constituent les raisons d'être de notre association. Grâce à notre implication au sein du collectif de défense de l’homéopathie, la Société savante a joué son rôle, en étant présente auprès des médias, auprès des représentants du gouvernement, de l'ordre des médecins ou encore des institutions de recherche scientifique : organisation d'un colloque dédié au rôle de l’homéopathie face à l’antibiorésistance, participation au colloque à l'Assemblée nationale sur l'apport de l’homéopathie en termes de santé publique, contribution à l'évaluation par la Haute Autorité de Santé, pour ne citer que les événements majeurs.

Nous ne renonçons pas à sauvegarder une part de remboursement du médicament homéopathique par la sécurité sociale, en nous impliquant dans les efforts nécessaires en recherche clinique, et nous espérons pouvoir accompagner la naissance du Diplôme Inter Universitaire en homéopathie qui sauvegardera notre droit au titre.

Nous sommes comme vous persuadés du bien fondé de notre engagement, et du fait que l’homéopathie est une solution d'avenir et l'évolution indispensable de la prise en charge de la santé au plus près des préoccupations et des besoins des populations et de l'environnement. Cette prise de conscience a lieu auprès de nos patients et plus largement dans la société, elle finit par atteindre toutes les sphères du pouvoir et du monde scientifique. Ce n'est pas le moment de baisser les bras !

Nous avons besoin du plus grand nombre de participants dans notre association, pour soutenir nos actions, participer aux travaux de recherche que nous allons mettre en place, assurer notre place et notre indépendance au sein du collectif de la communauté homéopathique et faire vivre et croître l’homéopathie autour de nous.

Adhérer ne signifie pas seulement attendre en retour quelques informations et conseils, mais bien devenir partie prenante de nos projets.

Nous comptons sur vous. Bonne année 2020.

Tags: cotisation ssh 2020