Appel à cotisation

telechargement cotisation

Paris, le 4 Février 2022

Chers confrères, chers amis,

Les vœux de notre association Société Savante d'Homéopathie sont un peu tardifs cette année, mais très sincères. Nous formons le vœu que cette année soit la plus sereine et heureuse possible. Nous formons aussi le vœu que notre belle homéopathie sache traverser la tourmente sans trop pâtir de la situation sanitaire et sociale en continuant de porter les valeurs d'humanisme, de respect et de tolérance qui nous animent.

Malgré les embûches la SSH a réussi à faire survivre et même progresser les projets prévus, en particulier des projets de recherche clinique qui pourront permettre d'affirmer encore plus la pertinence et l'intérêt de la prise en charge homéopathique face aux défis sanitaires actuels : respect de l'environnement, respect de l'humain dans sa singularité et respect des libres choix éclairés de chacun.

Vous trouverez dans nos pages publications des mises à jour régulières des travaux les plus marquants publiés en France et de par le monde. Nos newsletters régulières sont aussi là pour garder nos membres informés des avancées et des projets.

Le soutien de l'enseignement de l'homéopathie, tant dans les universités (le Diplôme Inter Universitaire d'homéopathie reste possible et avance au rythme de la pandémie) que dans les écoles privées qui continuent de former les homéopathes de demain est aussi notre priorité.

Pour toutes ces raisons, il faut continuer de faire fonctionner notre société savante - toutes les spécialités médicales ont des sociétés savantes - garante de l'existence officielle de l'expertise homéopathique en France et interlocutrice naturelle de nos homologues institutionnels ou autres.

Nous comptons sur vous pour renouveler votre confiance en adhérant à la SSH et au Comité Européen d'Homéopathie ECH, en un seul geste.

Vos adhésions nous donnent les moyens de continuer notre travail et le légitiment.

Nous comptons sur vous.

Très confraternellement.