LA SOCIETE SAVANTE D'HOMEOPATHIE SOUTIENT LA RECHERCHE EN HOMEOPATHIE

Écrit par Catherine CALVINO. Publié dans RECHERCHE

LOGO-SSH-nveau

LA SOCIETE SAVANTE D'HOMEOPATHIE SOUTIENT LA RECHERCHE EN HOMEOPATHIE

Les choses bougent actuellement dans le domaine de la recherche en Homéopathie, de plus en plus de chercheurs s’y investissent témoignant de l’intérêt croissant que notre pratique suscite.

L’homéopathie est une médecine individualisée qui répond à une attente grandissante d’une approche différente, plus humaine de la santé. Elle se doit aussi de faire montre de sa maturité et de ses capacités à répondre aux enjeux de santé publique de l’avenir.

La SSH souhaite accompagner ce mouvement et s’en faire l’écho.

Vous trouverez donc dans nos pages, des réflexions de chercheurs venus d’horizons différents, comme la physique ou la biologie et qui se penchent sur les mécanismes qui pourraient expliquer l’action des médicaments homéopathiques. Le Docteur-ès-sciences José Teixeira nous a confié son questionnement sur les propriétés de l’eau et sur l’usage abusif de la locution « mémoire de l’eau ».

A lire ici

La récente conférence organisée à Rome par l’Homeopathy Research Institute (HRI) a aussi été l’occasion de confronter les expériences, les travaux, les hypothèses des chercheurs du monde entier engagés dans ce domaine: découvrez ici un aperçu des travaux présentés.

Notre site se met à jour régulièrement avec de nouvelles informations, de nouveaux documents, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.