2008 - JOURNEE ENSEIGNEMENT ORGANISEE PAR LA SSH

La Société Savante d’Homéopathie a pris l’initiative de rassembler différents responsables de l’enseignement de l’homéopathie au niveau national afin de travailler ensemble à l’harmonisation des concepts fondateurs de l’homéopathie et de sa pratique.

La reconnaissance de l’homéopathie par le conseil de l’ordre nécessite la mise en place d’un diplôme validé. Des universitaires étaient présents également pour nous conseiller.

C’est à un projet de diplôme officiel que nous espérons contribuer. Nous publierons sur ce site les résultats de ces entretiens.

Cette journée du 31 janvier 2008 a eu lieu à l’Hôpital St Jacques à Paris, lieu chargé d’histoire pour les médecins homéopathes, et dont la moitié des consultants actuellement pratiquent des techniques d’acupuncture et d’homéopathie.

La deuxième journée a lieu le jeudi 3 juillet au même endroit et nous vous tiendrons au courant des conclusions et nous l'espérons des initiatives engagées pour harmoniser notre pédagogie d'enseignement de l'Homéopathie. La Société Savante n'a pas la prétention de se substituer aux compétences des enseignants d'expérience mais se voulait être ici initiatrice d'un rapprochement des personnalités et tendances de l'homéopathie. Cest bien un des buts de la Société Savante que d'avoir pris cette responsablité.

D.D.