2009 - Félicitations à la fédération et à la Société française

Félicitations à la fédération et à la Société française, nouveaux adhérents à l’UNAFORMEC : Bonne nouvelle pour nos confrères médecins homéopathes. Nous félicitons les Drs Jean-Paul Billot et Alain Sarembaud respectivement représentants de la Société française d’homéopathie et de la fédération nationale des sociétés médicales homéopathiques de France de la réalisation de leur projet. Ils nous en effet appris lors des derniers entretiens de paris leur adhésion à la structure fédérative nationale de l’UNAFOrMEC. Lors des entretiens de Paris nous avons d’ailleurs eu le privilège d’écouter son président le Dr Michel Doré. Son discours sur le fait que le concept anglosaxon de l’evidence base médecine ne suffisait pas à définir notre patient vu au cabinet, nous a conforté. Nous sommes aussi très attachés dans notre démarche homéopathique à la notion de globalité et d’individualisation du soin. Un de nos congressistes est intervenu pour exprimer que nous serions heureux que la revue « Prescrire » , instituée par l’Unaformec soit plus ouverte au milieu homéopathique.

D.D.